Quantcast
Channel: Commentaires sur : Richesse et immobilier, attention au piège !
Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Par : Hajke Come

$
0
0

« Château ou cabane », la success story de l’été.
Comme un Janus à double face, votre château ET cabane m’ont fait faire un voyage entre terre et ciel, passé et futur…pendant plus d’une semaine. Merci.
Bien sûr, au commencement était la roulotte…en bois, sorte d’antidote au vide existentiel d' »Aspen ». Objet culte qui redonne à la débrouille ses lettres de noblesse. A l’école d’Hésiode, vous avez fait des « Travaux et des jours » et avez transformé votre savoir-faire en savoir-être.
Et puis il y a eu le petit refuge du désert argentin, construit de vos mains dans le ravissement. Pénates, lieu de coeur…nous voici dans l’épisode « sobriété heureuse »à la Pierre Rhabi: panneau solaire, cuisine au feu de bois…..Véritable jardin des Hespérides avec verger, vignes et fleurs…
Enfin, de l’autre côté de la pièce de monnaie, il y a le château qui fait rêver les enfants et qui peut se transformer en « Musée imaginaire » pour peu que l’on s’ y laisse enfermer par un personnel complice et averti.
De ce château bien sûr, rien n’interdit de se transporter au 95 boulevard Raspail…puisque votre biographie ci-contre nous y invite très naturellement. Sous le patronage de Guillaume Budé, on peut imaginer une librairie des « Belles Lettres » qui dévoilerait tous ses charmes – le week-end, portes fermées – au promeneur égaré qui se serait laissé envoûter par quelques « Suppliantes », ou par « Les sept contre Thèbes » suspendus à la lettre E d’Eschyle. A moins que ce ne soient les « Discours  » de Cicéron ou « Les lettres à Lucilius » de Sénéque qui aient eu raison de cet esprit rêveur.
Pour conclure et saluer le si vif succès de votre fable des Temps Modernes, je rappellerai que la chose avait fort bien commencé -au début de l’été – sous les auspices d’Apollon. Comment oublier ce moment d’anthologie
où vous nous avez gratifiés du panégyrique de votre « cygne rose », de votre « princesse de la paix »…j’entends bien sûr notre chair woman de la Fed, Janet Yellen. Mais sachez-le, de votre cygne rose aux cygnes d’Apollon…il n’y a qu’un pas et il est facile de se laisser emporter sur le char d’Apollon, avec ce délicieux attelage de cygnes….en route pour le pays des Hyperboréens ( Le Phédon’ Platon) !!!
Post-Scriptum: à bien considérer votre visage et votre esprit….vous ne croyez pas vous-même à l’image de la femme que vous nous avez servie avec provocation…je dis « nous » car j’y inclus vos talentueuses collaboratrices et votre épouse sans laquelle visiblement vous n’auriez rien construit!!!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 12

Latest Images





Latest Images